Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon parcours, ma sleeve
Mon parcours, ma sleeve
Publicité
Archives
18 juillet 2014

Dernier rendez-vous chez le chirurgien

Et bien mon dernier rendez-vous avec le chirurgien a eu lieu... Autant dire qu'il n'a servi à rien si ce n'est à me facturer 60€ d'honoraires supplémentaires et chercher à me faire paniquer... En effet l'unique raison de cet entretien a été de me demander ce que je connaissais des risques opératoires... En fait elles sont au nombre de 3 : - la fuite - fistules (hémorragie) - la mort Et sur ce dernier risque mon chirurgien m'informe qu'il a déjà eu un décès ! Super comme entretien..: Sa patiente décédée a eu une embolie pulmonaire le jour de sa sortie... Autant dire qu'il m'a fallu être solide mentalement pour maintenir mon souhait de l'opération, car malgré l'accord sur mon dossier opératoire, vous venez à prendre peur ! Avec le recul mon corps est déjà mort, je souhaite justement lui redonner une vie en concordance avec mon esprit, alors je ne reviendrais pas sur ma décision, je veux me faire opérer ! Ma date opératoire, octobre 2014, j'ai hâte !
Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour Ludo,<br /> <br /> c'est en lisant le blog de Maud que mes yeux viennent se poser sur le tien.<br /> <br /> Maud et Douce rêveuse de sleeve sont de très bonnes personnes ressources<br /> <br /> de styles différents mais incontournables toutes les deux.<br /> <br /> Moi je suis à J19 post sleeve , je me suis faite opérée à La croix st simon à Paris.<br /> <br /> moi aussi je fais un blog (en toute simplicité) car je pense que c'est un bon moyen d’exhorter tous nos démons, de donner forme à nos interrogations et surtout de partager notre expérience afin de donner (ou de recevoir).<br /> <br /> C'est ainsi que pour moi Maud est devenue une amie réelle (après avoir fait sa connaissance sur son blog).<br /> <br /> De même pour notre douce rêveuse (de Marseille) on se voit en novembre prochain<br /> <br /> Si la sleeve nous apporte un bonheur "mécanique", nos blogs eux ont eux aussi un pouvoir" magique": celui de la communication, et là on ne se sent JAMAIS seul(e)<br /> <br /> <br /> <br /> Ton chirurgien n'y a pas mis les formes et à manqué de style ça c'est certain, mais il est vrai que le risque zéro n'existe pas. Il se doit de t'informer de ces 3 risques. Maintenant si toi tu es bien prêt alors fonce: DROIT DEVANT vers ta nouvelle vie ! <br /> <br /> BON COURAGE et à très bientôt<br /> <br /> GIGI
Répondre
M
Coucou, j'ai decouvert ton blog race a Douce reveuse de Sleeve. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis actuellement au debut de mes demarche pour une sleeve. <br /> <br /> <br /> <br /> Ton chirurgien au moins est honnête mais je pense bien qu'il a du te faire un peu peur ... Courage a toi ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Ma Sleeve mon Envie <br /> <br /> <br /> <br /> http://masleeve-monenvie.over-blog.com/
Répondre
D
Cher Ludo,<br /> <br /> Merci de m'avoir laissé ton blog que je me suis empréssée de lire de A à Z :)<br /> <br /> Depuis ma sleeve, je suis curieuse de comprendre si l'homme surmonte l'obésité comme la femme.<br /> <br /> J'en suis arrivée à la conclusion que nous vivons cet enfer différement, l'homme souffre en silence et la femme se plaind plus :) plus sérieusment je te félicite de tout mon coeur d'avoir surmonté le lon chemin qui nous offre cette opération bénéfique!<br /> <br /> Les remarques des autres sont souvent blessantes, mais tu verras qu'après la sleeve, elles te feront sourire car oui la bêtise humaine devient drole voire pitoresque face à chaque kilos envolé.<br /> <br /> Je te suivrais avec plaisir.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton style! <br /> <br /> à très vite :)<br /> <br /> <br /> <br /> Douce rêveuse de sleeve<br /> <br /> http://my-sweet-dream-sleeve.over-blog.com/
Répondre
P
Bonjour Spiro... je découvre ton bloc par le biais de celui de Maud...<br /> <br /> Moi, je dois "bénéficier" d'une sleeve le 19 aout prochain... autant dire que je compte les jours... <br /> <br /> Je viens de lire ton RDV avec le chirurgien... Evidement, c'est pas cool, mais j'ai eu les mêmes informations avec le mien, mais de manière beaucoup plus rassurante et humoristique... Il m'a donc expliqué les fistules, les fuites... la mort... Oups !!!<br /> <br /> Mais m'a aussitôt rassurée... "ne vous inquiétez pas, je suis obligé de vous dire tout ça car ça fait partie du protocole imposé par la sécu", mais vous savez déjà toute seule qu'il n'y a pas d'opération sans risque... Donc, il y a aussi des risque avec cette intervention mais cela reste extrêmement rare et je n'ai jamais perdu de patients jusqu'à maintenant", et il a rit en ajoutant, "et je n'ai pas l'intention de commencer par vous !!!"<br /> <br /> Et il m'a fait signer le papier comme quoi j'étais informée des risques... <br /> <br /> Franchement, ne te pollue pas la tête avec les propos de ton chirurgien qui se couvre, c'est tout... d'autant que sa patiente ne serait donc pas décédée d'une sleeve mais d'une embolie...<br /> <br /> Tu as pris ta décision, c'est pour octobre... point final !!!<br /> <br /> Il ne te reste qu'à t'informer, et là, le blog de Maud est un soutien d'une générosité sans nom, à te conditionner sur ta futur alimentation et à ce que tu feras de ta "nouvelle vie"... Moi, c'est tout vu, je vais revivre et réaliser tout ce que ma tête décide mais que mon corps, aujourd'hui, ne peut pas accomplir... et comme toi, j'ai trop hâte...<br /> <br /> Bon courage, tous mes vœux de soutien et de compréhension... et le nez dans le guidon, fonce !
Répondre
Publicité