Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon parcours, ma sleeve
Mon parcours, ma sleeve
Publicité
Archives
21 avril 2014

Première étape et début de parcours, une décision à prendre

Tout d'abord, on ne se réveille pas un beau matin en se disant : "Tient et si aujourd'hui je consultais un chirurgien, histoire de me faire couper l'estomac et de mettre un terme définitif à tous mes problèmes de poids"....

C'est un cheminement long, une issue ultime à un problème qui n'a jusqu'à présent jamais trouvé son dénouement heureux...

 

Oui j'en ai fait des régimes, oui j'ai perdu du poids (plus de 60 kilos) avec ces régimes, et oui j'ai toujours repris...

Alors il faut se rendre à l'évidence, se questionner sur soi même et accepter qu'on peut avoir besoin d'une aide....

Pourquoi ai-je décidé de consulter ?

Je m'étais résigné, j'avais perdu la motivation d'effectuer un énième régime qui de toute façon, ne solutionnerait qu'à court terme mon problème.

Mon problème de poids, je vis avec depuis des années, avec tout ce qui a de positif et de négatif, un parcours à la fois peu commun mais avec tous les effets pervers que chaque personne atteinte du même problème connaît, l'effet Yoyo et la reprise du poids perdu.

Qui suis-je ?

Ludovic, né le 7 février 1982, bébé de 55 cm pour presque 4 kilos... le deuxième arrivé sur une lignée de 3 bambins.

Enfant speed, n'ayant jamais peur de rien et se mettant donc très souvent en danger... c'est un peu ce qui a caratérisé mon enfance avec de nombreux séjour à l'hôpital avec entre autre chose : tromatisme cranien, perforation de la joue, 17 points de soutures sur le visage et les yeux, accident de vélo, fracture du poignée, de la jambe, des doigts....

J'ai grandi tout à fait normalement, et je me suis calmé avec le temps.

Mon arrivée au primaire a eu pour vertu de m'apporter  un peu de sagesse, et j'ai eu assez jeune des reponsabilités à prendre en main.

Mes parents ont toujours beaucoup travaillé, j'ai donc pris en charge la gestion de mon petit frère dont j'avais en autre la charge de ramener à la maison le temps de déjeuner avec ma mère.

C'est drôle assez souvent je pense à cette période et je m'appercois que ce que je suis devenu par la suite est le fruit en autre de cette époque qui m'a permis ensuite de prendre à charge des responsabilités importantes malgré mon jeune âge.

J'essaye parfois de me plonger dans mes souvenirs, et j'ai beau chercher, je n'arrive pas à me souvenir d'avoir exécuter une seul fois mes devoirs avec mes parents.

J'ai toujours fait ce qu'on m'a demandé de faire, sans pour autant craindre un contrôle, une vérification de mission accomplie.

J'étais finalement assez discipliné, on me demandait de faire et j'exécutais....

La période la plus délicate de mon enfance a été le collège.

A cette période je me suis mis énormément à grossir, j'avais toujours faim, ce dérèglement ne m'a jamais quitté.

J'ai eu la chance en même temps de ma prise de poids, de grandir, vite et beaucoup... le problème c'est que la taille s'est arrêtée, le poids lui a poursuivi sa route....

Sportif et pratiquant le volley ball à haut niveau, je crois que les 10h d'entrainement par semaine m'aura permis de ne pas sombrer dans l'obésité morbide... et malgré tout ce sport, j'ai fini par atteindre les 100 kilos, 105 kilos, 110 kilos, 120 kilos, 130 kilos !!!

Et mes genoux ont lâché un jour à l'entrainement, plutôt le genoux droit... une douleur atroce, l'impossibilité de me maintenir debout...

A 16 ans, me voilà avec 1m90 et 130 kilos, il faut se prendre en main...

Alors j'ai décidé de m'investir cette année là dans un régime, un énorme régime, 60 kilos de perdu en 6 mois, énormément de carrence alimentaires, une transformation physique, une convalescence avec une adaptation à la marche avec une attelle et des béquilles, une opération et une nouvelle vie de quelques mois...

Oui j'ai profité de ce nouveau physique, j'en ai joué un maximum jusqu'à même faire du mannequinat, une silhouette totalement dessinée, des regards nouveaux sur moi, plaire tout simplement....

J'ai bien essayé de conserver cette apparence, mais cette image n'était possible qu'à travers des sacrifices totalement ingérables, oui j'étais beau, oui j'étais mince, non ce n'était pas naturel.

Etre mince en mangeant un pamplemousse par jour, ou une cafetière de café par jour, ou une demi boite des petites carrottes par jour, n'importe qui serait mince, n'importe qui aurait le physique que j'avais puisqu'il était le reflet d'une "non alimentation".

Alors je suis descendu à 68 kilos pour 1m90, du 36 en taille de pantalon, et un bien être presque enivrant... Ce physique, c'était ma drogue de l'époque, le conserver coûte que coûte...

Alors à chaque conquête amoureuse, j'ai grossi à nouveau et à chaque rupture, j'étais encore plus mince que par le passé.

Les régimes, voici une liste des divers régimes que j'ai pu faire, régime carrotte, régime pamplemousse, régime ananas, régime sachet hyper protéiné, régime ali, régime Berverly, régime Dukan, régime Kitchen Diet, régime vapeur... en reprenant certains à de nombreuses reprises.

Bref, je suis un régime complet à moi tout seul...

On m'a tellement mis dans le crane que tout n'était qu'une question de volonté que j'ai toujours décidé de me prendre en main seul, estimant que je m'étais mis seul dans cette situation.

J'ai plutôt jusqu'à présent assez bien réussi ce que j'ai décidé d'entreprendre, carrière de cadre supérieur assez jeune, et patron d'entreprise à 28 ans.

Je partage ma vie avec la même personne depuis bientôt 10 ans, tout ce que je décide d'entreprendre, je réussis, à l'exception d'une chose, qui ne dure jamais dans le temps... Mon poids !!!

 

Voici pourquoi j'ai décidé de prendre les choses en main, tant pis d'être contraint de m'y faire aider et de ne pas y parvenir par moi même, mais le combat est trop compliqué et je n'y parvient plus seul...

 

Alors c'est décidé rendez-vous le 2 avril 2014 à la Clinique du Parc Monceau à Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité