Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon parcours, ma sleeve
Mon parcours, ma sleeve
Publicité
Archives
19 juin 2014

Apnée du sommeil... Nuit atroce

Hier j'avais rendez-vous avec le pneumologue à la clinique du Parc Monceau pour récupérer l'appareil pour vérifier si j'étais sujet à de l'apnée du sommeil. Après plus d'une heure de retard, me voici enfin entre les mains de la pneumologue. Première mauvaise nouvelle, me voilà appareillé alors même que j'ai encore tout le trajet à faire pour entrer chez moi. Je vous raconte pas le regard des gens sur moi d'autant que les autoroutes A86 et A15 étaient fermées!!! Ce trajet une éternité... Ne sachant pas en plus que j'étais appareillé dés la sortie de la clinique, j'ai accepté l'invitation de mes parents pour dîner. Me voilà enfin arrivé chez eux vers 22h. Je n'ai pas tardé chez eux et je suis vite rentré chez moi. Vers 23h direction mon lit car la pneumologue m'a demandé de dormir au moins 6h. Quelle mission pas moyen de trouver le sommeil, pire j'ai déclenché une migraine (je ne l'avais pas précisé mais je suis sujet à des très grosses migraines étant suivi par un neurologue jusqu'à être tombé sur le traitement adéquat) et pas moyen de trouver mon traitement. J'ai donc pris 5 cachets de paracetamol 500 mais rien n'y fait !!! Me voilà à courir chez ma mère à 2h du matin pour récupérer mes cachets, ma mère a toujours conservé chez elle des cachets en secours (heureusement j'ai la chance d'avoir une maman prévoyante ). Une fois les cachets pris mes maux de tête sont passés. Mais le sommeil c'est une autre histoire, j'ai dormi par tranche, une horreur, pire j'ai pensé qu'à tous les coups je serais contraint de recommencer ! Mais par chance non... En revanche je suis un sujet à une légère apnée, 2 par heure pour être plus précis et l'examen relève aussi que je fais de nombreux "micro réveil"... Je comprends mieux aussi pourquoi je suis constamment fatigué. Une chose est sûr pour l'heure ça a été le moment le plus pénible...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité